ENTRE LACS ET MONTAGNES
Je suis née à Lac-des-Écorces dans les Hautes-Laurentides, c'est donc entre lacs et montagnes que j’ai étudié à Mont-Laurier.
À la fin de mon secondaire, je me suis inscrite au Cégep de St-Jérôme, pavillon de Mont-Laurier en techniques administratives. Après ma 2e année, j'ai réalisé que j’avais besoin de contact avec les gens, j'avais besoin de leur offrir du bien-être. C'était donc décidé, je serai esthéticienne! Ne voulant pas retourner suivre un cours d’esthétique dans le réseau public, j’ai opté pour une formation intensive à l’École de Hautes Études esthétiques Édith Serei à Montréal et j’ai obtenu mon diplôme en décembre 1986.
INSTITUT MARLÈNE : 35 ANS DE FIDÉLITÉ
Au printemps 1985, diplôme en poche, fière et heureuse d'avoir trouvé ma voie, j’ai travaillé durant 1 an à l’Institut Paule Daudier de Mont-Laurier.
Très vite, l'envie de voler de mes propres ailes s'est manifestée et c'est l'année suivante, soit le 2 juin 1987, que l’Institut Marlène ouvrait ses portes à Mont-Laurier et la belle aventure aura duré 28 ans! Durant 28 ans, j’ai géré mon institut qui a compté jusqu’à 5 employées et travaillé avec une clientèle fidèle tout en continuant ma formation personnelle (UQO- Gestion des ressources humaines, Psychologie, Espagnol et UQAT-Comptabilité, formation continue avec mes distributeurs de produits, etc.). Un pur bonheur! Et puis, l'amour a illuminé ma vie en 2012...
L'AMOUR AVEC UN GRAND A
J’ai fait la rencontre en mai 2012 de celui qui allait devenir mon mari. À l’automne 2013, je l’ai accompagné à Victoria en Colombie-Britannique.
Je gérais mon institut de Mont-Laurier à distance et durant 5 mois, j’ai travaillé dans 2 hôtels en tant qu’esthéticienne, soit au « Willow Stream » le Spa de l’Hotel Empress et au Spa « Boat House » du Oak Bay Beach Hotel. J’ai alors réalisé à quel point les soins offerts dans mon institut étaient de qualités, que ma gestion et mon organisation étaient efficaces. Riche de ces nouvelles expériences, je suis revenue au Québec avec le souci de consolider ce qui allait déjà très bien dans mon commerce. Cependant, je voulais moins de gestion. J’ai donc pris la décision de travailler seule, tout en continuant à offrir des soins de qualités et un service professionnel à ma clientèle fidèle.
ENTRE NOS DEUX PÔLES
Comme mon mari est originaire de Montréal et moi de Mont-Laurier, nous avons vendu nos maisons respectives et avons décidé de trouver un endroit entre nos 2 pôles. Val-David s’est rapidement imposé comme L’ENDROIT idéal pour nous. Le parc régional, les stations de ski à proximité, le calme, les bons restos, la vie communautaire ont aussi été des facteurs qui ont contribué à prendre notre décision.